Annecy vous convient-elle pour vos vacances ?

Comme bon nombre de Français, vous avez décidé de passer vos prochaines vacances au pays. En effet, pour voir le merveilleux, le sublime, le magique, il suffit de faire le tour des régions de France et il vous faudra des années pour le faire. Alors, c’est parti pour Annecy ? Pourquoi cette destination et pas une autre ? Tout simplement parce qu’Annecy pullule d’endroits, de sites et d’activités qui combleront toutes vos envies.

Le plein de sensations fortes à Annecy

Vous êtes du genre à rechercher les émotions fortes lorsque vous êtes en vacances. Le farniente et le repos, très peu pour vous. Vous êtes assis tous les jours dans votre bureau, c’est à peine si vous pouvez faire du jogging le week-end, alors, en vacances, vous en profitez pour bouger au maximum mais aussi pour faire des choses à l’opposé de votre ennuyeux train-train quotidien. Vous avez raison, pour quelles raisons partir à Annecy, si c’est juste pour rester au lit ou sur une chaise longue durant votre séjour ? Alors, en faisant quoi pourrez-vous vivre ces sensations fortes ? Notamment en vous livrant à des activités propres à l’endroit. L’une d’elles, c’est le parapente. Cela vous dit de vous suspendre dans l’air et admirer d’en haut la beauté d’Annecy ? Le deltaplane aussi est une activité vous garantissant une belle montée d’adrénaline. Savez-vous qu’il est même possible de donner leur premier baptême de l’air à vos enfants ? Ils seront encadrés par des professionnels aguerris, alors, ne vous faites pas un sang d’encre quant à leur sécurité. Vous leur permettrez de vivre une super expérience, pardon, une super aventure, qu’ils ne sont pas près d’oublier ! Quel bonheur de survoler la mer, les montagnes, les Alpes ou les lacs avec l’impression de dominer le tout ! Savourez ces quelques minutes de plaisir pur. Toujours pour des sensations fortes, partez explorer le canyon d’Angon ou à Doussard, le canyon de la Mine. Le spectacle est saisissant, l’activité intense, vous passerez là des moments inoubliables.

Randonnez encore et encore à Annecy

Annecy et la Haute-Savoie en général, se prête à la randonnée. Il s’y trouve une multitude de sentiers pour tous les niveaux. Au-dessus de Lathuile, partez pour une randonnée en boucle assez facile. Tout du long, vous aurez une vue imprenable sur le lac d’Annecy, c’est un pur délice ! Une randonnée à l’Arête de Taillefer, au départ de Duingt, vous donne aussi la possibilité d’avoir une vue plongeante sur l’ensorcelant lac d’Annecy. Une autre randonnée à partir de Doussard vous attend, sur le Col de la Forclaz. Le sentier serpente sous les bois, c’est vivifiant et rafraîchissant, et heureusement, car le parcours est de 11,25 km ! Un autre sentier qui part de Doussard ne fait que 3,3 km. C’est une gentille petite boucle qui vous fait faire le tour de l’ancienne carrière de Bredannaz. Si vous randonnez avec vos enfants, il serait préférable de choisir le circuit de la cascade d’Angon qui fait 4,7 km. Entre sous-bois, sympathiques, villages et prairie, la randonnée a toutes les chances de plaire à vos petits, surtout lorsque vous arriverez face à la fameuse cascade d’Angon ! Ce circuit vous donne plusieurs points de vue sur la Tournette, sur les dents de Lanfon et bien sûr, sur l’incontournable lac d’Annecy.

Pour des souvenirs impérissables, optez pour le camping à Annecy

Vous n’avez peut-être pas l’habitude de loger dans un camping, vous pensez que vous n’y trouverez pas le confort dont vous avez besoin, surtout si vous voyagez avec des petits enfants. En fait, de nos jours, le camping a beaucoup évolué partout en France, et aussi à Annecy. Besoin de piscine chauffée à portée de main, couverte de préférence ? Réservez dans un camping 4 étoiles sur https://www.campingsannecy.com/fr/, ou même un 5 étoiles si c’est ce que vous voulez. Envie d’un beau parc aquatique avec toboggan sur le site pour que vos enfants y barbotent du matin jusqu’au soir ? Alors, dès maintenant, pensez à louer un mobil-home, un chalet, une caravane, un camping-car ou une tente tout équipée, tout en précisant l’emplacement qui vous convient. Oui, les vacances et le camping à Annecy et son lac vous conviendront à merveille !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *