Comment bien se préparer pour un long voyage ?

Voyager sous-entend vivre une nouvelle aventure pleine d’expériences qu’on n’a jamais vécue auparavant. De belles plages, de belles villes et de l’environnement d’exception vous attendent quelque part, alors qu’attendez-vous pour mettre en application votre projet de voyage ? Il vous suffit de bien vous préparer pour que l’escapade soit une véritable réussite.

Quelles démarches administratives sont à considérer ?

Pour bien profiter de son voyage, il faut toujours s’assurer dans un premier temps que les papiers comme le passeport et le visa soient bien en règle. Ils doivent être à jour et aussi valides durant toute la durée du voyage et même après pour le cas du passeport (+ 6 mois). Quant aux billets d’avion, il est recommandé de les réserver bien à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. 6 mois avant le départ serait l’idéal pour éviter les soucis de dernière minute et d’annuler bien à temps en cas de besoin. Par ailleurs, vous devez également informer votre banque pour éviter que votre carte soit bloquée si vous l’utilisez dans un autre pays. Il est également recommandé d’emmener avec vous au moins deux cartes bancaires dans le cas où la première aurait des soucis. Côté santé, faire un petit « check-up » auprès de votre médecin est fortement recommandé. Si besoin, demandez-lui les vaccins à faire et quelques conseils selon votre destination. Il peut vous aider en ce sens.

Quoi mettre dans sa valise ?

Un bon voyageur organise sa valise de façon simple et pratique. Cela dit, il faut envisager tous les moyens possibles pour alléger son bagage. Pour ce faire, faites le tri et n’emportez avec vous que les habits et les effets qui vous sont vraiment utiles. Afin de bien déterminer ce dont vous aurez besoin dans ce cas, informez-vous sur la météo de votre destination. Cela vous permet de définir si vous devez emporter des habits chauds ou des vêtements légers. Mais aussi, de déterminer si vous devez prévoir des vêtements imperméables. Quant aux chaussures, n’en emportez que deux ou trois dans lesquelles vous vous sentez bien à l’aise. Vous n’aurez ensuite qu’à compléter vos bagages avec vos effets de toilettes et des appareils électroniques (ordinateur si besoin, appareil photo, smartphone et ses accessoires, etc.). Par ailleurs, afin de soigner les petits bobos en cas d’accident ou de mal-être, n’oubliez pas de mettre une petite trousse à pharmacie dans vos valises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *