En Europe pour vos vacances d’hiver

Pour ceux qui cherchent le soleil en hiver, vous le savez, ce n’est pas en Europe qu’il faut se rendre ou rester. Il faut aller plus loin, peut-être payer plus cher, en tout cas, mettre au point toute une organisation pour à peine dix ou douze jours de vacances. Mais en Europe, il y a toute une panoplie d’activités et de loisirs que vous pourrez faire également, pour des vacances pleines de couleurs et de joies. Ne vous dites pas qu’il faut absolument du soleil pour égayer vos journées ou pour réchauffer vos coeurs. Par exemple, si vous passez quelques jours à Munich ou en Bavière, vous aurez une occasion unique de contempler de près les marchés de Noël à proximité de Marienplatz. Dans une atmosphère emplie de l’odeur de vin chaud et de cannelle, vous verrez toutes sortes d’objets du folklore bavarois. Il y a aussi les châteaux de la Bavière qui offrent une vision féerique sous la neige. Ne ratez pas le château de Neuschwanstein qui a inspiré celui de Disney, enchanteur ! Le château de Nymphenburg vous plongera dans une rêverie et une nostalgie agréables. Dans le quartier de Kunstareal, de nombreux musées attendent votre visite pour vous dévoiler leurs riches collections.

De la neige, encore de la neige

Si vous êtes un inconditionnel de la neige, il n’y a rien de tel que l’Autriche comme destination de vacances cet hiver ! Les Alpes, le Tyrol, c’est la garantie de journées de ski à n’en plus finir. Vous avez le choix en termes de stations. Et dans la capitale du Tyrol, à Innsbruck, les marchés de Noël et les traditions de l’Avent vous séduiront, une espèce de magie incroyable s’y déroule, mais il faut y être pour la ressentir. C’est une expérience que vous n’oublierez pas de sitôt…Des petits villages romantiques sur la vallée sont aussi à visiter. Maintenant, une autre destination neige, Prague. Il faut dire que cet hiver, ce ne sera pas la haute saison sur place, ce qui veut dire que vous n’aurez pas à braver des foules pour faire des visites ou profiter des lieux. Tout sera joliment illuminé, fête oblige, c’est magnifique. Surtout, faites un passage dans la Vieille Ville pour admirer son sapin de Noël, visitez les marchés de Noël et le château de Prague.

La Pologne bien sûr

Cet hiver, Pologne fait partie des destinations que vous pouvez choisir pour profiter des illuminations de Noël. Avec un peu de chances, vous aurez droit à de la neige, mais sinon, préparez-vous au grand froid et alors, vous pourrez faire la visite des lieux d’intérêt du pays tels que le centre historique de Cracovie, superbe, le palais Royal de Varsovie, d’une grande noblesse et le parc Lazienki, entre autres découvertes naturellement. Les autres villes polonaises sont tout aussi belles et encore plus belles en hiver. Mais si Budapest a gagné votre coeur, ce sera plutôt pour un week-end en amoureux. Le peu de touristes en cette période rend les lieux encore plus attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *