Voyagez à Uluru-Ayers Rock

Lors de votre séjour en Australie, si vous voulez connaître un pan de l’histoire de ce pays et admirer un spectacle de la nature attirant des dizaines de milliers de touristes par an, alors, insérer la visite de Uluru-Ayers Rock dans votre circuit. Mais de quoi s’agit-il ?

Le site le plus célèbre d’Australie

Le Ayers Rock est en fait un immense rocher qui symbolise non seulement le pays mais surtout l’histoire des Aborigènes qui ont vécu dans le Territoire du Nord. Qu’est-ce qui fait tant la renommée de ce rocher ? Au fil et à mesure que se décline le jour ou selon le changement de la lumière, Uluru change de couleur également. Et le summum de sa majesté, c’est au coucher du soleil, lorsqu’il vire au rouge intense. Et puis, un élément et pas des moindres, il s’agit tout de même d’un monolithe qui a surgi à 348 m en plein coeur du désert australien. Pour votre information, sachez que, pour les Aborigènes, ce rocher est sacré, oui, pour le peuple Anangu, il a une portée culturelle de poids. En fait, le parc l’entourant, le parc national d’Uluru-Kata Tjuta est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Uluru, c’est magique !

Vous ne vous lasserez pas d’admirer les couleurs chatoyantes de ce rocher et si les gardiens vous le permettent (on parle du peuple Anangu bien sûr), peut-être pourriez-vous l’escalader et profiter de la vue de là-haut. Sinon, préférez les randonnées tout autour, notamment pour découvrir la faune, la flore, les autres roches d’Ayers Rock, de quoi satisfaire votre curiosité de touriste. Votre guide vous racontera tous les mythes concernant ce rocher et les lieux. L’entrée au parc est valable 3 jours et vous coûtera dans les 25AUD, et Ayers Rock est facilement accessible soit par la route soit par avion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *