3 endroits pour un safari au Kenya

Girafes, lions, flamants roses, gnous,etc., il y a tellement de choses à voir et à découvrir au Kenya qu’on va se limiter à quelques endroits parfaits pour réaliser des escapades dans la nature. Eh oui, si vous cherchez des lieux pour faire du safari au Kenya, les bonnes adresses ne manquent pas.

Réserve nationale Masai Mara

Le Masai Mara est très connu pour ses grands troupeaux de gibiers et sa population de léopards africains, de guépards et de lions. Cette réserve est parmi les meilleurs endroits pour découvrir la faune africaine dans toute sa splendeur. Si vous avez l’occasion de visiter la réserve nationale Masai Mara pendant la saison sèche (fin juin à octobre), vous ne manquerez sûrement pas d’assister à la grande migration annuelle de gazelles, de gnous et de zèbres. À part cela, le safari vous permet aussi d’admirer des éléphants et de nombreux autres animaux sauvages.

Parc national du Lac Nakuru

Si vous allez au Kenya pour faire du safari, vous avez tout intérêt à visiter le parc national du Lac Nakuru. En effet, vous pouvez y observer des flamants roses. Grâce à la biodiversité exceptionnelle qui s’épanouit sur près de 45 km², les rives du Lac Nakuru sont devenues un lieu de refuge pour des millions de flamants roses, y compris aussi des phacochères, des girafes, des zèbres, des autruches, des lions et des rhinocéros blancs. Oui, le décor sera un véritable spectacle pour les yeux. Nous avons visité ce parc en famille, l’aventure était tout simplement magique. Si vous ne voulez pas manquer cette expérience, nous vous conseillons de bien préparer votre voyage. Vérifiez que votre passeport est valide et assurez-vous d’avoir votre visa avant votre départ. Nous, nous avons obtenu sans peine notre visa pour le Kenya sur action-visas.com. Vous pouvez aussi faire ce choix si vous n’avez pas le temps de tout faire.

Parc national d’Amboseli

Même si la plus haute montagne d’Afrique, le mont Kilimandjaro, se trouve en Tanzanie, il est toujours possible de contempler cette superbe montagne depuis le parc national d’Amboseli. Avec une superficie d’environ 392 km², le parc national d’Amboseli abrite une multitude d’animaux sauvages comme les buffles, les impalas, les girafes, les lions, les guépards, les hyènes, les gnous, les zèbres et les léopards. En plus de cela, ce parc national du Kenya renferme jusqu’à 370 espèces d’oiseaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *