Les meilleures destinations pour voir des barrières de corail

Lorsqu’on organise un voyage, on a surtout envie de laisser tomber les paysages qu’on a l’habitude de voir et plonger dans des horizons différents. Pour les amoureux de la plongée sous-marine et des destinations avec de belles plages, il serait idéal de voir des endroits regroupant des barrières de corail. Voici alors les endroits où poser ses bagages afin de voir cette flore protégée et endémique.

Voyager aux Maldives

La première destination qu’il faudra mettre en tête de liste est bien évidemment les Maldives. C’est un endroit avec des plages claires et limpides, d’un bleu inégalable. En ce qui concerne les récifs de corail, elle comprend environ 1100 îles et 26 atolls naturels. C’est un paysage qui est à voir absolument.
En plus de pouvoir admirer la chaine de montagnes de corail, la faune qui y vit en vaut également le détour. Les diversités de poissons qui y nagent représentent la grande majorité des espèces vivant dans les mers du monde. C’est une expérience qu’il serait intéressant de vivre au moins une fois dans sa vie, tout en profitant du plaisir de se prélasser sous les cocotiers.

Ningaloo en Australie

Une autre destination où plonger au milieu des récifs coralliens est Ningaloo en Australie. Il n’est même pas obligé de plonger, car il suffit de s’avancer dans le lagon de sable blanc. Il existe à peu près 300 espèces de coraux à cet endroit dont les couleurs sont à couper le souffle.
En plus, les espèces de poissons qui y vivent sont très diversifiées. On y compte environ 500 espèces différentes. On peut également y observer des espèces de tortues de mer pendant toute l’année. Cette destination est l’une des plus belles en Australie et qui permet de la découvrir autrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *