Les Pouilles et les Alpes Juliennes, il est temps d’y voyager !

Envie de voyages qui vous surprennent, qui vous apprennent de nouvelles choses, de nouvelles cultures ? Besoin de vous évader vers des lieux où vous pourrez oublier les tracas de la vie de tous les jours ? Il existe, bien heureusement, de telles destinations. Parlons en particulier des Pouilles et des Alpes Juliennes. Les connaissez-vous ?

C’est où les Pouilles ?

Vous ignorez où se trouvent les Pouilles ? C’est là où il faut se rendre pour faire un bain de nature, de culture et d’art. Allez, on ne vous fait pas languir davantage, c’est en Italie ! C’est vrai que le nom ne sonne pas italien, mais Pouilles est bel et bien une région située au milieu de la botte d’Italie. Les villes d’art et historiques côtoient harmonieusement les campagnes tranquilles et les oliveraies, sans oublier les plages magnifiques. Admirez la ville de Monopoli et son joli port, celle de Polignano a Mare et ses maisons perchées en haut des falaises, Lecce et ses incroyables demeures à l’architecture baroque. Ne ratez pas non plus la visite de Ostuni et ses sympathiques ruelles en lacis, ainsi que Alberobello et ses petites maisons coiffées de toits en cônes. Ces maisonnettes sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Direction les Alpes Juliennes !

Les Alpes Juliennes réussissent l’exploit d’être tendance aussi bien en été qu’en hiver. De plus, avec ses lacs glaciaires ayant parfois des sommets atteignant les 2500 à 2700 mètres, ses forêts et ses pâturages, les Alpes Juliennes sont décidément une destination de qualité. Faites la visite des gorges de Blejski Vintgar, la merveilleuse cascade de Slap Pericnik, et surtout, passez par la station de Vogel, vous serez comblé. Préférez y aller soit de décembre à février soit de mai à octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *